[Friends Logo] Home
About the Friends / Au sujet des Amis
The Bulletin of the Canadian Friends of the Hermitage /
Le bulletin des Amis canadiens de l'Ermitage
Lectures & Cultural and Social Events /
Conférences & événements culturels et sociaux
Tours / Voyages
Become a Member / Modalités d'adhésion
Academic Outreach Fund /
Le Fonds académique et d'extension
Contact the Friends
Historical Archives
Search & Site Map

Voyages

Veuillez consulter les archives historiques pour vous renseigner sur les voyages de l'an passé.

[Friends Logo]Les voies d'eau des tsars
De Moscou à Saint-Pétersbourg
Du 1er au 15 septembre 2004

Faites l'expérience de l'histoire et de la culture de l'ancienne Russie le long du vaste réseau de voies d'eau qui relient les deux capitales impériales des tsars et abritent des joyaux de l'art russe, des réalisations de maîtres anciens et une architecture unique. Depuis un bateau de croisière fluviale confortable - notre hôtel flottant -, nous ferons diverses excursions. Nous explorerons le cœur de Moscou et son mystérieux Kremlin. Vous serez éblouis par les trésors des tsars dans le palais des Armures, par les points de vue qu'offre la place Rouge de la célèbre cathédrale Basile-le-Bienheureux et par le GOUM, le nouveau magasin branché. Sentez vibrer l'âme de cette ville, porte d'entrée de l'Orient et riche de mille et un trésors et plaisirs.

Le panoramique fleuve Volga nous amènera ensuite à Ouglitch, une des plus vieilles villes de Russie, que nous visiterons à pied et qui fut fondée en 1148. Cette ville, dotée d'églises remarquables, est hantée d'histoires légendaires sur Ivan le Terrible et son fils assassiné de 9 ans, Dimitri. Un bijou des villes de l'Anneau d'or, Kostroma a été le lieu de résidence de familles nobles, soit celles des Godounov et des Romanov. Le majestueux monastère Saint-Hypatius se trouve au cœur de Kostroma. À Yaroslavl, fondée en 1010, nous visiterons la ville et le monastère de la Transfiguration-du-Sauveur, datant du XIIe siècle et décoré d'œuvres murales qui dépeignent les visions apocalyptiques de saint Jean. Nous ferons ensuite escale dans le paisible village paysan de Goritsy où vous visiterez le monastère-forteresse Kirillo-Biélozersk. Puis, suivra un pur délice : une halte à l'île de Kiji, située à l'extrémité nord du lac Onéga. Cette île est célèbre comme musée en plein air de l'architecture en bois, et pour sa cathédrale de la Transfiguration, parfait exemple de l'architecture décrite dans les contes de fée russes. Nous profiterons aussi d'une agréable aire de pique-nique à Mandrogi, avant d'arriver à la « Venise du Nord », Saint-Pétersbourg.

Prélassez-vous sur le pont du navire et profitez de l'ambiance détendue offerte à bord. Et vous ne manquerez rien durant cette croisière de douze jours grâce aux grandes fenêtres de nos chambres-salons. Savourez notre cuisine internationale et russe traditionnelle et assistez à des spectacles. Découvrez l'histoire et la culture de ce pays fascinant. Les visites guidées sont comprises dans le forfait, mais les soirées de théâtre sont optionnelles dans les deux capitales.

Comme toujours, le moment fort du voyage des Amis reste la visite privée d'une journée complète à l'Ermitage : explorez ses collections de renommée mondiale avec des guides experts, le lundi, lorsque le Musée est fermé au public.

Visitez à nouveau l'Ermitage ou d'autres palais impériaux et musées célèbres en prolongeant de deux jours votre séjour dans un hôtel historique, l'Angleterre.

Coût : 5 339 $CAN, par personne, occupation double.

Le nombre de places étant limité, ne tardez pas à signaler votre intérêt à Mme Jean Sheikh (qui pourra aussi vous envoyer un dépliant) : C.T.C. Executive Worldwide Travel, 60, rue Queen, bureau 202, Ottawa (Ontario)    K1P 5Y7, Canada; (613) 236-5555 ou sans frais au 1 800 267-5552; [email protected].

 

Voyages à venir

Pour vous renseigner sur les voyages à venir, s.v.p. contactez notre bureau à Ottawa, téléphone (613) 236-1116 ou consultez notre Bulletin.


page principale

[Friends Banner]